Foire aux questions

LA FOIRE

AUX QUESTIONS


Vous recherchez une information ? Les questions les plus fréquemment posées sont recensées dans notre FAQ. Consultez le thème qui vous intéresse ! Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter via la page Contactez-nous



GENERAL

  • Quels services proposez-vous ?

    Chez Maison Bastien, nous proposons

    • Vos retraits de commande traiteur et la vente à emporter dans nos boutiques de Lentilly, Chaponost et Lozanne*
    • Un service d'événements avec ou sans service, en déplacement sur votre lieu de récéption ou dans notre restaurant
    • Un service de livraison de repas du Mardi au Vendredi en zone industrielle & artisanale pour votre pause déjeuner.
    • Une Brasserie d'été, d'Avril à Septembre pour une pause gourmande en terrasse au coeur du beaujolais à Lozanne.
    • Une cuisine de Chef, fraîche et gourmande dans notre Restaurant à Reyrieux, le midi du Lundi au Vendredi 
    • Un service de livraison de Brunch tous les dimanches à la maison avec la mbox


    *à la boutique de Lozanne, pour Noël et d'Avril à Septembre

  • Pour quelle occasion commander ?

    Nous organisons votre événement sur-mesure : accompagné par notre équipe, vous constituez un projet à votre image selon vos objectifs, vos envies et celles de vos convives, pour un projet événementiel réussi de A à Z.


    • Pour une réception privée conviviale en famille ou entre amis: naissance, baptême, communion, mariage, anniversaire, apéro, soirée entre amis, garden party, pot de thèse, pot de départ…
    • Pour organiser votre mariage en toute sérénité, grâce à un accompagnement en étroite collaboration avec le Chef. Nous prenons 2 cérémonies par week-end seulement afin de nous assurer une complète disponibilité de nos équipes et une qualité parfaite de prestations.
    • Pour une réception professionnelle réussie : cocktail apéritif, déjeunatoire ou dînatoire, déjeuner au bureau, pot en interne, anniversaire d’entreprise, showroom et salons
  • Comment obtenir un devis ?

    Retrouvez la page Contactez-nous pour nous transmettre votre projet !


    Nous réalisons des devis pour toute prestation intégrant ou non du personnel de service et/ou de la location de vaisselle ou de matériel. 


    Pour vos commandes inférieures à 5 personnes : rendez-vous sur la boutique en ligne pour commander les produits instantanées des boutiques ou bien contactez-nous par téléphone pour connaître les recettes du moment.

  • Quels sont les délais de commande ?

    Cuisiner spécialement pour vous,  à la demande, avec un minimum de 4 parts, prévoyez 5 jours avant votre événement, sous réserve de disponibilités de nos équipes et des produits chez nos producteurs et fournisseurs preférés. 


    Notre équipe de passionnés programme des recettes chaque jours pour alimenter la vente à emporter de nos boutiques, tous les produits boutiques sont disponible sous 24h, dans la limite des stocks. Pour connaître nos recettes de la semaine, contactez-nous. 


    Pour vos grands événéments, l'agenda de la cuisine se rempli très rapidement. Certaines dates sont complètes des mois à l'avance. L'équipe vous invite à anticiper au maximum vos commandes pour vous assurez que vos invités se régale avec les produits et recettes de la maison. 

  • Puis-je être livré ?

    Chaque commande est unique, pour cette raison, n'hésitez pas à nous demander si votre commande entre dans nos conditions de livraisons.  


PRODUITS

  • Quelles sont les conditions de conservation - présentation - réchauffage ?

    Tous nos produits sont à conserver au frais (0-4°) jusqu’à consommation. La DLC après achat est de 48 à 72 H (sauf les produits sous-vide ou en bocaux).

    Pour les contenants en verre ou en porcelaine, vous avez le choix de les conserver ou de nous les rapporter dans l’un de nos points de vente.


    POUR LES GRANDES PORTIONS

    Les plats sont dressés en barquette en aluminium qui passe au four, avec un couvercle en carton à retirer ou non.


    POUR LES PETITES PORTIONS 

    Les plats sont dressés en barquette qui vous simplifie la gestion du réchauffage (120° max au four à chaleur tournante) ou aux micro-ondes après avoir préalablement percé l'opercule. Cette barquette est fabriquée en france et recyclable. 


    POUR LES PIECES COCKTAILS ET PLATEAUX

    Les pièces cocktail sont présentées sur des plateaux en carton prêts à servir. Ceux ci passe au four (10 à 15 min à 150°) pour les plateaux à réchauffer. Attention ouvrez les côtés des boîtes pour faire circuler l'air chaud de votre four.  


    PRESTATION AVEC SERVICE 

    Les plats et pièces cocktail sont dressés et décorés sur des plats de présentation selon le type d’événement (plateau en bois, ardoises,  élégant et léger, ardoise, plat en verre, assiette en porcelaine…). Nous les récupérons après la réception.

  • Quelle quantité prévoir ?

    POUR UN COCKTAIL

    La formule cocktail allie gastronomie et convivialité et permet de varier les saveurs !


    Pour un cocktail apéritif : 4 à 6 pièces par personne.

    Pour un cocktail déjeunatoire ou dînatoire : 10 à 14 pièces par personne (6 à 8 salées et 3 à 6 sucrées)

    Si vous prenez un plateau de Charcuterie et/ou de Fromages en complément, comptez le pour une pièce par personne.


    POUR UN BUFFET

    Les portions consommées lors d’un buffet sont souvent plus importantes que lors d’un repas assis : en effet les convives sont tentés de goûter à chaque plat présenté, et se resservent plus facilement. C’est pourquoi, nous vous conseillons de prévoir les quantités suivantes :


    Salades composées : Entre 150 et 200 g

    Viandes et/ou poisson froids : Environ 150 g

    Accompagnement : Entre 150 et 200 g

    Fromage : Environ 70 g

    Pain : 1 pain boulanger pour 8

    Dessert : 4 à 6 mignardises


    POUR LES BOISSONS

    Crémant ou Champagne : 1 bouteille pour 6

    Vin rouge et/ou vin blanc : 1 bouteille pour 5

EVENEMENTS

  • A partir de combien de personnes proposez-vous le service ?

    Notre équipe de cuisine et de service se déplace pour vos événéments à partir de 50 convives

  • Exercez-vous le droit de bouchon ?

    Vous pouvez fournir votre sélection de boissons ; nous les rafraîchissons et les servons sans droit de bouchon. Dans ce cas, n’hésitez pas à nous demander conseil pour les quantités à prévoir.

  • Est-ce que la vaiselle est fournie ?

    Pour votre événément avec service, nous disposons de toute la vaiselle nécessaire à votre devis (Verre à eau, verre à vin, flûte, assiettes, couverts, présentoire, étuves...)


    Si vous effectuez une commande sans service, nous ne fournissons pas la vaiselle 

  • Quel matériel avez-vous besoin sur place pour la prestation ?

    Nous nous déplaçons avec tous notre matériel (camion frigo, étuves, planchas, barbecue, vaiselle, présentoir et autres)


    Sur place, nous avons besoin d'un point d'eau, d'un point électrique et de tables. 


    Chaque devis étant unique, le Chef vous informera des conditions nécessaires au bon déroulé de votre événément

MARIAGE

  • Quels sont les délais de réservation ?

    Entre Mai et Octobre, les plannings sont chargés ; aussi, nous vous conseillons de nous contacter au moins un an à l’avance pour votre réception. Nous ne réalisons que 2 mariages par week-end sur la saison afin de vous assurer un suivi personnalisé et service de qualité le jour J.

  • Est-il possible de réaliser une dégustation ?

    Nous vous proposons la possibilité de réaliser un repas test à une date fixe prévue ensemble. Test à emporter et à déguster chez vous (les conditions de réchauffage vous seront indiquées).


    Il est possible après cette dégustation de modifier certains éléments afin que le repas répondent entièrement à vos attentes.


    Il peut également être commandé pour plus de 2 parts. 

  • Proposez-vous des animations culinaires ?

    A la carte ou sur mesure (en fonction du volume de votre réception), nous proposons différentes animations pour le vin d’honneur ou en formule cocktail déjeunatoire.


    N’hésitez pas à nous le demander lors de votre premier échange.

  • Quelles sont les modalités de règlement ?

    Pour confirmer votre prestation avec la Maison Bastien Traiteur, cela se passe en 2 temps : 


     1- Acompte de 30% à la commande, accompagné du devis signé. 

    2- La veille de l'événément, le solde à régler  (ajusté selon le nombre de convives réels)

  • Quel est votre zone de déplacement ?

    Notre équipe de service et de cuisine se déplace dans l'Ain, la Région lyonnaise et le Beaujolais. 


    Chaque événement étant unique, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de nous pour savoir si nous nous déplaçons jusque sur votre lieu de réception

  • Quels sont les étapes pour avoir un devis pour notre mariage ?

    1er étape - Demander notre Event Book via notre page dédiée

    2ème étape - Rencontrer le Chef et établir un devis sur mesure

    3ème étape - Déguster pour ajuster le devis

    4ème étape - Valider le devis et verser l'acompte

    Le Jour J - Profitez sereinement de votre mariage

    J+1 ou 2 ou 3 - Retour du matériel laissé à disposition pour la fin de soirée 

MODIFICATION - ANNULATION

  • Puis-je annuler ma commande ?

    Le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les contrats de fourniture de biens qui, par leur nature, ne peuvent être ré-expédiés ou peuvent se détériorer ou se périmer rapidement.

    Si vous devez toutefois pour une raison indépendante de votre volonté annuler votre commande, il convient de respecter un délai précis :


    Commande traiteur : 72h avant la date 

    Au-delà de ces dates les repas vous seront facturés.

  • Puis-je annuler mon événement ?

    Pour une raison indépendante de votre volonté, votre événément doit être annulé.


    Nous vous remboursons l'intégralité de l'acompte si cette annulation intervient au moins .... mois avant la date de votre événément. 

  • Quel délai pour modifier ou ajuster ma commande ?

    Pour toute modification de commande, il convient de nous prévenir en direct, d’abord par téléphone au moins 72h avant.

    Nous étudierons chaque demande spécifiquement afin de répondre au mieux en fonction des conditions liées à votre réservation.

BOUTIQUE EN LIGNE

  • Quel moyen de paiement est accepté en ligne ?

    Via la boutique en ligne vous pouvez régler : 


    En ligne : CB, CB Titres restaurant 

    Sur place au retrait : CB, CB Titres restaurant, Espèce, Titres restaurant


  • Quel est le délai de préparation de ma commande en ligne ?

    Le délai de préparation de votre commande sur la boutique en ligne est de 90 minutes. 

  • Quel est votre zone de la tournée de livraison du déjeuner ?

    Chaque mardi, mercredi, jeudi et vendredi, 

    nous effectuons une tournée de livraison sur les communes suivantes :

    • LENTILLY
    • LA TOUR DE SALVAGNY
    • FLEURIEUX SUR L'ARBRESLE
    • DOMMARTIN
  • Je suis un particulier, puis-je me faire livrer pour mon déjeuner ?

    Evidemment, 

    Notre équipe vous livre également à domicile, pendant notre tournée de livraison entre 11h30 et 12h30 du Mardi au vendredi sur les communes suivantes : 

    • LENTILLY
    • LA TOUR DE SALVAGNY
    • FLEURIEUX SUR L'ARBRESLE
    • DOMMARTIN

RESTAURANT ET BRASSERIE

  • Où se situe vos restaurants ?

    • Notre Brasserie se situe sur la place du village de Lozanne, au coeur du beaujolais, au 43 avenue de la Gare 69380 LOZANNE. Elle dispose du grand parking gratuit de la Gare attenant. 
    • Notre Restaurant se situe à Reyrieux, dans l'Ain, au rond point de la ZI, au 1 rue des genêts 01600 REYRIEUX. Un parking privé est à disposition. 
  • Faut-il réserver ?

    Le nombre de tables disponibles étant limités, nous vous préconissons de réserver pour vous garantir une place pour déguster nos recettes et profiter d'un moment gourmand. 


    La Brasserie de Lozanne - 04 72 59 68 83

    Le Restaurant de Reyrieux - 04 74 17 32 66 


    Réservations disponibles en ligne pour les vendredis soirs à thème à Reyrieux => https://www.maisonbastien.fr/le-restaurant#RESERVATIONENLIGNE

  • Sont-ils privatisables ?

    Le Restaurant de Reyrieux est privatisable les weekends pour vos événéments privés. 


    Il dispose de 3 espaces, une salle de restaurant, un espace Bar, une terrasse ombragée, qui peut acceuillir 100 personnes en cocktail dinatoire et 70 personnes en repas assis. Il dispose également d'un parking privé attenant.


    L'équipe du Restaurant vous propose des prestations avec service, selon vos souhaits, de l'apéritif au dessert. 


    Contactez-nous pour connaître notre disponiilité pour votre événément et établir un devis sur mesure selon vos envies. 

  • Organisez-vous des soirées à thème ?

    Un vendredi soir par mois, vous pouvez profiter de notre traditionnelle soirée Grenouilles à volonté et gratin dauphinois aux truffes au Restaurant à Reyrieux. 


    Pour les autres vendredis soirs, suivez notre programmation sur notre page dédiée : la programation à venir.


    Lors de nos soirées musicales, profitez d'une animation DJ pour s'ambiancer sur le dance flore jusqu'à 2h du matin.


Share by: